dimanche 6 janvier 2013

Le jeu DayZ pourrait être Free-to-Play

On ne vous le présente plus : DayZ est incontestablement le mod du moment. Comme si relancer les ventes d'ArmA II sur Steam ne lui suffisait pas, le mod se permet même d'officialiser son arrivée prochaine dans une version complète, un véritable standalone comme on dit dans le métier.

Et pour commercialiser le tout à quel prix ? Dean "Rocket" Hall, créateur de DayZ, confie avoir pensé à distribuer son jeu gratuitement en adoptant le modèle Free-to-Play. Interviewé par le site VideoGamer.com, le génial moddeur se laisse aller à quelques confessions supplémentaires.

"Je pense que ça pourrait marcher. On y a réfléchi [...]. Le problème avec les Free-to-Play, c'est que vous avez besoin de bases solides. A commencer par des mesures anti-piratages stricts, et DayZ n'en est pas encore à ce point et ne le sera pas avant au moins six mois. C'est vraiment très important."

Dean Hall pense toutefois qu'un modèle plus proche de celui de Minecraft serait mieux adapté à un titre comme DayZ, à savoir une version alpha/bêta vendue à moindre prix pour quiconque aurait assez de foi pour croire au potentiel du jeu. Dans un cas comme dans l'autre, le joueur semble gagnant. Attendons toutefois une décision arrêtée de la part de l'auteur de DayZ avant de lever les bras au ciel. Après tout, rien ne nous empêche de passer le temps sur le mod, disponible à cette adresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire